Déclaration universelle des droits de l’homme

10 décembre 2020
Nous commémorons l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.
Partager la page

Aujourd’hui, le 10 décembre 2020 c’est la journée des droits de l’homme. Nous commémorons l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Cette année elle s’est déroulée d’une manière un peu particulière, toujours autour de la stèle dans le jardin du musée Michelet, mais en comité restreint et dans le respect des règles sanitaires en vigueur, après dérogation de la Préfecture pour la tenue de l’événement.

Cette année le thème était « Reconstruire en mieux » le monde d’après Covid. Elle s’est déroulée en présence du Collectif du 10 décembre (collectif de 8 associations oeuvrant pour la défense des droits de l’homme), et de Philippe Lescure, adjoint au maire de Brive à la Culture.

Un très beau moment de partage et de solidarité en cette période !

Le Collectif du 10 décembre est composé des associations suivantes : ACAT, Amnesty International,CCFD-Terre Solidaire, Fraternité Edmond-Michelet, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, Peuples solidaires-Appels urgents, Secours Catholique.

Ça peut vous intéresser

Michelet pèlerin

Causerie des Mercredis Michelet...

Diên Bien Phu, France Vietnam 70 ans après ?

Causerie - Mercredis de Michelet...

Rencontres Edmond-Michelet – « Les archives secrètes de la Propaganda-Abteilung Frankreich ou la stratégie de la main invisible » par Pascal Jardin

Conférence présentée par Pascal Jardin, agrégé d'allemand et docteur es lettres et sciences humaines, dans le cadre des Rencontres Edmond-Michelet...